Mon test des toilettes sèches de camping Suncamp Lulu Tourlet : rapport qualité prix

Suncamp Lulu Tourlet

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui du premier modèle de toilettes de camping que j’ai acheté : Les Suncamp Lulu Tourlet, des toilettes relativement confortables et qui permettent de bien retenir les odeurs pour un modèle de camping. Ces toilettes ont un principe de fonctionnement relativement simple : un réceptacle placé sous la cuvette récupère tous les déchets et il faut régulièrement vider le bac pour éviter les mauvaises odeurs.

Les Suncamp Lulu Tourlet

Comme pour le Curver 173438, le principe de fonctionnement est relativement simple et je ne m’éterniserais donc pas sur le test de ces toilettes basiques. Pour installer les toilettes je vous recommande de trouver un lieu plat et stable pour poser vos toilettes. Il vous suffit ensuite d’installer un sac plastique dans le bac de récupération pour protéger vos toilettes et d’y mettre quelques poignées de sciure pour limiter les odeurs et accélérer la décomposition des déchets, vous pouvez commencer à l’utiliser tout de suite.

Les toilettes disposent d’un couvercle qui permet de limiter la propagation des odeurs. Je vous recommande de l’utiliser à toutes les utilisations, en effet la lunettes des toilettes ne suffit pas pour les toilettes sèches.

Au niveau de la cuvette ces toilettes offrent tout de même le confort amélioré qui permet de faire ses affaire en toute tranquillité. Ce confort est un gros plus par rapport au Curver qui était en fait un simple seau. On peut installer le WC dos à un arbre/mur pour agrémenter les toilettes d’un dossier et être définitivement bien installer sur vos toilettes de camping.

Pour changer le sac des toilettes c’est très simple : on soulève les lunettes et on a accès au bac de récupération. Je vous recommande de laisser le couvercle et d’emmener le bac là où vous souhaitez le vider avant de l’ouvrir. Cela permet d’éviter la propagation de mauvaise odeurs et de renverser le sac à un endroit indésiré.

L’avis des internautes

Mon avis

Les toilettes Suncamp Lulu Tourlet sont les premières que j’ai utilisé pour aller au camping, elles sont confortables et résistantes. C’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé sur internet et je le recommande à toutes les personnes qui font du camping ou qui veulent des toilettes sèches pas trop cher.