Mon test des toilettes chimiques Enders Campingtoilette Chemietoilette : rapport qualité/prix

Les toilettes Enders Campingtoilette Chemietoilette sont des toilettes chimiques comme les LaPlaya 1520 que je vous ai déjà présentées. Cela signifie que les toilettes utilisent des produits chimiques pour accélérer la décomposition des déchets. Les toilettes d’Enders sont compactes et pratiques à transporter et nous allons voir pourquoi je vous les recommande dans ce test.

Enders Chemietoilette

Les ChemieToilette de Enders sont très simples à installer, pour cela il suffit de remplir la cuve avec les produits chimiques fournis. Pour cela on sépare les deux parties des toilettes pour avoir accès au réservoir, on remplis ensuite la quantité de produit recommandée et on rassemble les deux parties des toilettes. On peut ensuite installer les toilettes là où on le souhaite. Je vous recommande d’installer les toilettes un peu surélevées pour les adultes et vous pouvez les poser directement sur le sol pour les enfants.

Le produit fournis le “Essan bleu” est totalement biodégradable et il est important d’acheter le même genre de produits pour continuer à utiliser les toilettes dans la nature. En effet cela permet de vider les toilettes dans un trou préalablement creusé puis d’enterrer les déchets. Cela évite aux odeurs de se répandre et ça permet aussi de fournir un peu de compost à la terre.

Pas de séparateur sur les toilettes chimiques, il est donc très simple de vider les toilettes : on vide la cuve principale sans se soucier d’avoir deux cuves séparées. C’est bien plus pratique lorsqu’on est en camping que les toilettes avec séparateur.

Le design des toilettes Enders les rendent très compactes et permet de transporter les toilettes très facilement. Ce design particulier permet aussi de refermer les toilettes après chaque utilisation pour éviter de propager les odeurs. Au niveau transport les toilettes ChemieToilette sont parmi les plus compactes de mes tests et elles conviendront donc aux personnes qui ont peu d’espace.

L’avis des internautes

Rendons-nous sur Amazon pour voir ce qu’en pensent les internautes qui en ont acheté un modèle :

Mon avis

Comme vous l’aurez compris ces toilettes sont relativement agréables à utiliser. En rassemblant la simplicité, l’efficacité avec le masquage des odeurs et le confort ces toilettes chimiques sont celles ayant le meilleur rapport qualité/prix de mes tests. Je recommande ces toilettes chimiques aux personnes qui veulent un produit pas trop cher et confortable.